-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Lors de la 78ème édition de «La Semaine verte internationale de Berlin», organisée jusqu’au 27 janvier, le pavillon marocain connaît une grande affluence et suscite l’intérêt des médias allemands. A l’occasion de cette édition, placée autour du thème «Le Maroc visite l’Europe», le Royaume occupe un pavillon de plus de 500 m² qui accueille 17 coopératives agricoles des produits du terroir et 11 exposants du secteur des fruits et légumes. Rappelons que cette manifestation est l’une des plus importantes foires axées sur le consommateur, B to C, consacrée aux produits alimentaires en Europe. Elle rassemble quelque 1600 exposants venant de 60 pays et prévoit près de 420.000 visiteurs cette année.
Aérien
La compagnie aérienne low cost Jetairfly propose quatre nouvelles liaisons reliant le Maroc à l’Europe, entre Casablanca et Nantes, Rabat et Paris – Orly, Oujda et Toulon, et entre Tanger et Rotterdam. Du 29 janvier au 26 mars 2013, la filiale belge dédiée au vol pas cher du groupe TUI Travel PLC, qui avait été fusionnée avec Jet4you il y a un an, reliera tous les mardis l’aéroport de Casablanca à Nantes – Atlantique via Bordeaux. Le départ depuis le Maroc se fera à 6h00 pour arriver à 11h10, et le retour de Nantes à 19h45 pour atterrir à 22h50.
Tourisme
L’Office national marocain du tourisme prendra part à la 33ème édition du Salon international du tourisme, FITUR 2013, qui se tiendra du 30 janvier au 3 février dans la capitale espagnole. Cette année, le Royaume participe à cet événement avec un pavillon typiquement marocain s’étalant sur une superficie de plus de 400 m², l’un des plus grands de cette foire. Notons que le FITUR, considéré comme l’un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, constitue une importante plate-forme de rencontre qui permet aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations.