-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Sur plus de 30 candidatures déposées pour le poste de directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), il n’y a que 2 candidatures qui ont tenu la corde : celle de Jamal Kilito, actuel n°2 de l'Office (qui assure d'ailleurs l'intérim depuis le départ de Hamid Addou) qui a longuement officié au sein de la maison notamment en tant que chef de délégation en Allemagne, et celle de Bouchra Ghoujaï, ancienne directrice commerciale et de marketing à Royal Air Maroc.
Finances
Le Marocain Faiçal Leamari a été élu secrétaire général de l’Interarab Cambist Association (ICA) qui regroupe des spécialistes des marchés financiers de 14 pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et du Golfe. Faiçal Leamari est directeur des marchés des capitaux au sein d'Attijariwafa Bank. Plus de 500 cadres supérieurs, banquiers, hommes d'affaires, gestionnaires d’actifs, risk managers, économistes et traders participent régulièrement à la conférence annuelle d’ICA dont la création remonte à 1972 et est basée à Beyrouth au Liban.
Banques
La zone euro comptait 7 059 banques au 1er janvier 2013, c'est-à-dire 474 de moins qu'au 1er janvier 2012. La baisse globale en une année du nombre d'établissements est donc de 6%, selon les dernières statistiques publiées par la Banque centrale européenne (BCE). Mais les situations sont contrastées selon les pays. En effet, le recul a été particulièrement fort en Slovaquie (-30%), mais aussi au Luxembourg (-22%), un pays pourtant très tourné vers la finance et la gestion des fortunes. La France n'est pas en reste (-9%), dont la baisse est légèrement plus importante qu'en Espagne et en Finlande (-8%).