-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Tourisme
Le Groupe hôtelier «Retaj», leader dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie au Qatar (16% du marché), envisage l’ouverture d’une station touristique au Maroc en 2014. « Le Maroc figure parmi les destinations privilégiées de la carte touristique du Groupe », a affirmé le président du Groupe Retaj, Mohammed Gohar, dans une déclaration à la presse, en marge de la tenue du 1er congrès de partenariat entre les médias et le tourisme arabe à Doha.
Aérien
Ryanair a annoncé 11 nouvelles lignes entre la France et le Maroc dès l’été 2013. Et afin de célébrer ses 11 nouvelles lignes France-Maroc, la compagnie low cost irlandaise met en vente des milliers de sièges à partir de seulement 15 euros.
Croissance
La croissance économique mondiale devrait atteindre 2,4% en 2013, avant de s’établir à 3,1% en 2014 puis 3,3% en 2015, selon le dernier rapport sur les Perspectives pour l’économie mondiale publié hier par la Banque mondiale. En 2012, la croissance du produit intérieur brut (PIB) mondial s’est inscrite à 2,3%.
Automobile
Renault Maroc réalise la meilleure pénétration de marché dans le monde, avec la vente de plus de 47.700 véhicules (VP/VU) en 2012, soit une performance historique représentant 36,6% du marché toutes marques (MTM) marocain. Ainsi, plus de 1 véhicules sur 3 est vendu par le Groupe. A noter que la marque Dacia est leader dans le marché marocain pour la 3ème année consécutive avec 27.097 ventes et la Logan reste le véhicule le plus vendu au Maroc depuis 2006, toutes marques et modèles confondus.