-
L'hémophilie, une maladie complexe qui nécessite la coordination des efforts
-
Atelier interactif sur les droits des enfants dans les colonies de vacances
-
Identification d'un individu décédé aux urgences et remise de sa dépouille à sa famille après autopsie
-
L'Instance chargée de la révision du Code de la famille met en place une adresse électronique
-
L'Association des procureurs généraux arabes tient sa troisième réunion annuelle à Marrakech
Six personnes ont trouvé la mort, jeudi matin, dans un accident de la route au niveau de la province de Sidi Slimane, a-t-on indiqué auprès des autorités locales.
L’accident s’est produit près du douar Msaâda, sur la route reliant Sidi Kacem à Souk Larbaâ, suite à une collision frontale entre un camion-citerne transportant du carburant et une voiture légère avec à bord les victimes: un homme, trois femmes et deux petites filles, a-t-on précisé de même source.
Procès
La chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a décidé, mercredi soir, de reporter, au 28 novembre courant, le procès des six personnes poursuivies dans le cadre de l’affaire de la compagnie maritime «Comanav».
La cour a également reporté l’examen de la demande de la défense de convoquer des témoins, et ce jusqu’à l’audition des personnes poursuivies. Elle a également rejeté les demandes de liberté provisoire présentées par leurs avocats.
Marche
Une marche sera organisée le 1er décembre prochain à Rabat, à l’occasion de la Journée mondiale contre le Sida, pour plaider en faveur des droits des personnes vivant avec le VIH.
Initiée par l’organisation panafricaine de lutte contre le Sida (OPALS), cette marche connaîtra la participation d’acteurs associatifs, médecins, enseignants, personnes vivant avec le VIH, artistes, sportifs et jeunes de toutes les catégories sociales, indique mercredi un communiqué de l’OPALS.
Selon les organisateurs, cette marche, organisée en collaboration avec le Programme d’appui du Fond mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, le Réseau régional arabe contre le Sida (RANAA) et le réseau associatif ROMS, prendra son départ à 9h30 de Bab Al Had, pour passer par le boulevard Mohammed V, avant de s’arrêter à Bab Rouah.