-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

"Le rôle de la société civile dans le renforcement de la protection sociale" est le thème d’une journée d’étude régionale qui se tiendra, mercredi à Dakhla, à l’initiative du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile.
L'évènement, qui sera organisé au palais des congrès de la ville, se focalisera sur la contribution de la société civile à l’amélioration des systèmes de protection sociale et à l’élaboration des politiques publiques en la matière, indique lundi le ministère dans un communiqué.
Au programme de cette journée d’étude, l’organisation d’une rencontre scientifique sur "Le rôle de la société civile dans le renforcement de la protection sociale au Maroc", outre des ateliers au profit des acteurs de la société civile et des organes consultatifs publics autour du même thème.
Cette manifestation offre aux experts et aux diverses parties prenantes l’opportunité d’élaborer des recommandations, des propositions et des mesures concrètes à même de contribuer au renforcement des systèmes de protection sociale dans le Royaume, dans le cadre de la démocratie participative, ajoute-t-on.
A cette occasion, il sera procédé à la signature d’un mémorandum d’entente sur le renforcement des capacités de la société civile en matière de démocratie participative entre le ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab et le conseil municipal de Dakhla.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Salé ont arrêté lundi soir, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire national, un individu pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le mis en cause a été arrêté alors qu'il se trouvait à bord d'un autocar en provenance de Tanger, précisant qu'il a été pris en flagrant délit de possession de 4.980 comprimés de type "Rivotril" et de 992 comprimés d'ecstasy.
Le suspect a été placé en garde à vue la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.