
-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues
Les éléments de la police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, samedi, à l'arrestation d’un ressortissant nigérian présumé impliquer dans une affaire de trafic de 2,440 kg de cocaïne.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect était à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo, au Brésil, notant que les opérations de contrôle aux frontières ont permis de découvrir dans son bagage cette quantité de cocaïne dissimulée dans 20 flacons de parfum.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes, selon la même source.
ONCF
L'Office national des chemins de fer (ONCF) informe ses clients qu'en raison des essais d'un nouveau système de signalisation, certains trains de l’axe Casablanca-Rabat subiront, durant une semaine, des retards variant de 10 à 30 min.
Dans un communiqué, l'ONCF précise qu’il est en phase finale de la mise en place d’un nouveau système de signalisation entre Rabat et Casablanca qui permettra plus de fluidité, de ponctualité et d’amélioration du temps de parcours.
Suite aux essais de ce nouveau système qui imposent des mesures spécifiques d’exploitation, certains trains de l’axe Casablanca-Rabat subiront, durant une semaine, des retards variant de 10 à 30mn, indique l'Office, tout en remerciant sa clientèle pour sa compréhension.