-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

Melloulen
Une femme, âgée de 71 ans, est décédée, mercredi soir, suite à une chute accidentelle d'un pont situé au niveau du douar "Ighrem Melloulen" relevant de la commune d’Aït Youl, dans la province de Tinghir, apprend-on auprès des autorités locales.
Elle participait avec les habitants du douar "Aït Dard", relevant de la commune de "Ighel N'oumgoun", à une marche de protestation, avant de tomber le long d'une pente rocheuse et de perdre la vie, ajoute la même source.
Les autorités locales et de sécurité et les éléments de la Protection civile sont intervenus et ont transféré la dépouille à la morgue de l'hôpital "Boumalne Dades", précisent les mêmes sources, notant que cinq femmes ayant perdu conscience ont été transférées également au même établissement hospitalier, qu'elles ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires.
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la même source.
Arrestation
La brigade de la police judiciaire de Témara a arrêté, mercredi, un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire d'arnaque et d'escroquerie en vue d'organiser une opération d'immigration illégale, d'enlèvement, de séquestration et rançonnement, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause (35 ans), avec quatre complices, a fait chanter deux personnes en prétendant pouvoir garantir leur migration d'une manière illégale vers l'Europe contre une somme de 40.000 DH par personne, précise la même source, ajoutant que les suspects ont séquestré les candidats dans une zone boisée près de Tanger avant de prendre contact avec leurs familles pour encaisser l'argent prétendant que les membres de leurs familles sont arrivées en Europe.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet en vue d'élucider les causes et les circonstances de cette affaire, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller les autres complices, note la DGSN.