-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

La 9ème Conférence africaine de neurochirurgie s'est ouverte, dimanche, au Centre national de réhabilitation et des neurosciences (CNRNS) à Rabat.
Initiée par le Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains, en collaboration avec l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), cette conférence de deux jours se veut une occasion pour mettre en avant les efforts déployés par le Royaume dans le cadre de la coopération avec les pays africains, dans le domaine de la neurochirurgie.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le chef du service de neurologie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca, Abdessamad El Azhari, a souligné que cette édition sera marquée par des séances pratiques dans des blocs opératoires, au profit des chirurgiens qui ont été formés dans l’ensemble des universités du Royaume.
M. El Azhari a, également, expliqué que cette initiative s’assigne pour objectif le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé entre le Maroc et les pays africains et ce, dans le cadre du développement des relations Sud-Sud dans différents domaines.
Pour sa part, le directeur général de l’AMCI, Mohamed Methqal, a souligné l'importance de cette rencontre pour le développement des compétences africaines dans le domaine de la neurochirurgie, rappelant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud, placée au cœur des préoccupations et des priorités stratégiques du Royaume.