Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers sportifs




Forfait d’Umtiti

Le défenseur central de Barcelone Samuel Umtiti, blessé, a été contraint mercredi de déclarer forfait pour le match de qualifications au Mondial-2018 contre la Suède ce soir au Stade de France et l'amical face à la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens, a annoncé la Fédération française de football sur son site Internet.
Umtiti souffre d'une "élongation à l'ischio-jambier gauche" et est remplacé dans la liste des 23 joueurs par le défenseur de Valence, Eliaquim Mangala.
Titulaire à partir du quart de finale de l'Euro mais redevenu N.3 en défense centrale après le retour de Raphaël Varane en septembre, Umtiti (22 ans, 4 sélections) avait déjà manqué le rassemblement du mois d'octobre et les matches face à la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (1-0) en qualifications du Mondial-2018, en raison d'une blessure au genou.
Mangala (8 sélections), touché à la cuisse droite, avait également dû décliner la convocation de Didier Deschamps le mois dernier.
Par ailleurs, l'attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman s'est lui aussi blessé, à la cheville gauche, au cours de l'entraînement de mercredi effectué à huis-clos. Mais il n'a pas quitté le groupe et devait passer des examens complémentaires hier, a indiqué l'encadrement des Bleus.

Absence de Neuer

Le gardien de l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer est forfait pour le match de qualification du Mondial-2018 ce soir à San Marin, a annoncé mercredi la Fédération allemande (DFB).
Le portier du Bayern Munich "ne se sentait pas bien" et a décidé de ne pas prendre l'avion avec l'équipe pour aller disputer cette rencontre, indique la DFB.
Les deux autres gardiens convoqués par le sélectionneur Joachim Löw sont Marc-André ter Stegen, du FC Barcelone, et Bernd Leno, du Bayer Leverkusen.
L'Allemagne est en tête de son groupe de qualification au Mondial russe, avec trois victoires pour ses trois premiers matches.
Après San Marin, les champions du monde doivent disputer mardi un amical de prestige à Milan contre l'Italie.
Les autres absents notoires de ce rendez-vous international côté allemand seront Toni Kroos (Real Madrid/fracture du pied droit), Jerome Boateng (Bayern/genou), Julian Draxler (Wolfsburg/ adducteurs) ainsi que Mesut Özil, non convoqué par le sélectionneur pour lui donner du temps de repos.
Le jeune Julian Brandt, également appelé cette semaine, a pour sa part renoncé au voyage en raison de désordres intestinaux.

Vendredi 11 Novembre 2016

Lu 410 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19