-
L'ONEE obtient un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique
-
Port de Dakhla: Baisse de 36% des débarquements de pêche à fin avril
-
L’AMCI organise un cycle de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’investissement en Mauritanie
-
Les disparités territoriales ont la vie dure
-
Inflation : Hausse de 0,7% de l'IPC en avril dernier
Le premier congrès annuel du management de projet s'est tenu, jeudi à Casablanca, sous le thème «Management de projets et enjeux sociétaux» à l’initiative de l’Association marocaine de management de projet (MPMA).
Ce congrès a ambitionné une augmentation de la visibilité sur le développement des compétences en management de projet et de la promotion des bonnes pratiques dans cette discipline ainsi que la sensibilisation à grande échelle dans la société marocaine de l’importance de cet outil qui s’adresse à toute la société notamment les universités et les administrations. Ceci d’autant plus que le Maroc enregistre un grand besoin en matière de management de projet compte tenu des grands projets d’infrastructure lancés dans le Royaume notamment dans les domaines de l’énergie, des télécoms et de la logistique.
Visite d’une mission économique brésilienne
Une mission économique brésilienne multi-sectorielle effectuera du 18 au 20 avril prochain une visite au Maroc dans le cadre d'une tournée qui la mènera également en Egypte et en Algérie, apprend-on auprès de l’Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (APEX-Brasil). Au Maroc, les entreprises brésiliennes spécialisées en agribusiness prendront part à la douzième édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), du 18 au 23 avril prochain qui sera organisée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, et effectuera des visites techniques.
L’objectif de cette visite est de présenter les produits brésiliens et de prospecter des opportunités d’affaires dans des pays d’Afrique du Nord possédant d’importants marchés de consommation, précisent les organisateurs.