Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Congrès annuel du management de projet

Le premier congrès annuel du management de projet s'est tenu, jeudi à Casablanca, sous le thème «Management de projets et enjeux sociétaux» à l’initiative de l’Association marocaine de management de projet (MPMA).
Ce congrès a ambitionné une augmentation de la visibilité sur le développement des compétences en management de projet et de la promotion des bonnes pratiques dans cette discipline ainsi que la sensibilisation à grande échelle dans la société marocaine de l’importance de cet outil qui s’adresse à toute la société notamment les universités et les administrations. Ceci d’autant plus que le Maroc enregistre un grand besoin en matière de management de projet compte tenu des grands projets d’infrastructure lancés dans le Royaume notamment dans les domaines de l’énergie, des télécoms et de la logistique.


Visite d’une mission économique brésilienne

Une mission économique brésilienne multi-sectorielle effectuera du 18 au 20 avril prochain une visite au Maroc dans le cadre d'une tournée qui la mènera également en Egypte et en Algérie, apprend-on auprès de l’Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (APEX-Brasil). Au Maroc, les entreprises brésiliennes spécialisées en agribusiness prendront part à la douzième édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), du 18 au 23 avril prochain qui sera organisée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, et effectuera des visites techniques.
L’objectif de cette visite est de présenter les produits brésiliens et de prospecter des opportunités d’affaires dans des pays d’Afrique du Nord possédant d’importants marchés de consommation, précisent les organisateurs.

 

Samedi 18 Février 2017

Lu 710 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.