Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Le PDG de Nareva nommé président du Conseil
d’administration de LafargeHolcim Maroc


Le président directeur général de Nareva, Ahmed Nakkouch, a été nommé nouveau président du Conseil d'administration (CA) de LafargeHolcim Maroc, lors de sa réunion tenue le 16 décembre, selon un communiqué du Groupe parvenu récemment à la MAP. M. Nakkouch, qui a été également coopté en tant qu'administrateur, a occupé plusieurs postes de hautes responsabilités, notamment en tant que directeur général de l'Office national de l’électricité (ONE) de 2001 à 2006.
Lors de la réunion du CA, Mohammed Kabbaj a annoncé sa démission de ses fonctions de président dudit Conseil d'administration, précise le communiqué. Le CA a témoigné à M. Kabbaj toute sa reconnaissance pour son immense engagement à la présidence du groupe LafargeHolcim Maroc pendant 21 ans et lui a rendu un vibrant hommage. Il a aussi demandé à M. Kabbaj de le faire bénéficier de son expertise et de sa vision en tant que membre du Conseil d'administration de LafargeHolcim Maroc.


23 certificats négatifs délivrés
en novembre à Berkane


Vingt-trois certificats négatifs pour la création d'entreprises ont été délivrés en novembre dernier à Berkane, selon les chiffres de la Délégation du commerce et de l’industrie de la capitale de l’Oriental.
Par secteurs d'activités, les services s'accaparent la grande part avec 11 certificats, suivis du commerce (7 certificats) et du bâtiment et travaux publics (5 certificats), précise la délégation qui couvre Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig.
S'agissant du statut juridique, les certificats négatifs se répartissent notamment entre les sociétés à responsabilité limitée à associé unique (14 certificats), les sociétés à responsabilité limitée (8 certificats) et les enseignes commerciales (1 certificat).
Au niveau de la région de l’Oriental, la province de Berkane occupe la deuxième place après la préfecture Oujda-Angad (85 certificats).  Le nombre de certificats négatifs délivrés dans la région de l'Oriental pour la création d'entreprises en 2015 avait atteint 2.244.

 

Jeudi 22 Décembre 2016

Lu 535 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.