Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Hausse des nuitées dans les hôtels classés
de Marrakech durant les 9 premiers mois


Le volume des nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) dans la ville de Marrakech a connu une hausse de 2 % durant la période janvier-septembre 2016, selon un communiqué du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech.
L’évolution par mois fait ressortir que le mois de juillet a enregistré la plus forte hausse (+27%), suivi du mois de septembre (+10%), août (+3%) et mars (2%), alors que le mois de juin a connu la plus forte baisse (-20%), suivi du mois de février (-2%) et janvier (-1%), précise la même source. Par nationalités, le nombre de nuitées de touristes provenant des pays arabes a enregistré durant la même période une hausse de 28%, suivis par le Royaume-Uni (+17%) et les Etats-Unis d’Amérique (+ 1%). Les marchés allemand et italien ont enregistré quant à eux, une baisse de 35 %, suivis par le marché belge (-14%), les Pays-Bas (-10%) et l’Espagne et la France (- 8%). Pour ce qui est du taux d’occupation dans les hôtels classés de Marrakech durant les 9 premiers mois de 2016, il a atteint 47% contre 50% durant la même période de l’année précédente.


Journée de communication sur la campagne agricole 2016-2017

Une journée de communication sur le lancement de la campagne agricole 2016-2017 sera organisée, jeudi 8 décembre à Ouazzane, à l'initiative de la direction régionale de l'agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cette journée sera ainsi l'occasion de dévoiler les principales mesures entreprises par l'ensemble des intervenants dans ce secteur en faveur des agriculteurs, afin de garantir un bon déroulement de la campagne agricole actuelle, mais aussi de renouveler l'engagement de poursuivre la réforme et la modernisation du secteur agricole et d'accélérer le rythme de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.
Elle sera ponctuée de plusieurs exposés portant notamment sur "Le bilan de la campagne agricole 2015-2016 et les mesures entreprises dans le cadre de la saison 2016-2017", en plus du "Projet d'aménagement hydro-agricole du périmètre Asjen".
Cette rencontre, qui sera présidée par le gouverneur de la province d'Ouazzane, Jamal Attari, se penchera également sur "Les aides octroyées dans le cadre du Fonds de développement agricole", "L'assurance agricole contre les risques climatiques" et "Les mécanismes du crédit agricole pour accompagner la saison actuelle".


 

Mercredi 7 Décembre 2016

Lu 721 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.