-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Le groupe 3M, dont le siège social est situé aux Etats-Unis, souffle sa 20ème bougie au Maroc. En effet, cette filiale marocaine gère depuis 1996 les activités de la compagnie dans toute la région Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest. «Cette vision de faire du Maroc un hub régional a vu le jour, il y a 20 ans, avec la création même de 3M Maroc», a confié Mohamed Zied Sghaier, General Manager Maghreb et Afrique francophone lors d’un récent point de presse organisé à Casablanca. Et de souligner qu’aujourd'hui, 3M Maroc se renforce par la création d'un nouveau centre de distribution du groupe qui est installé à Tanger Med notant que cette entité qui a nécessité un investissement de plus de 20 millions de dirhams démarre son activité courant ce mois de juin. L’on signale de même source que 3M Afrique francophone distribue plus de 2.500 références, des produits innovants dans notamment les secteurs de l’automobile, l'aéronautique, la santé, l’industrie et la sécurité routière ajoutant que son activité est répartie entre son siège casablancais, ses bureaux de liaison dans la région et son nouveau centre de distribution à Tanger Med.
Vers la création de start-up et d'unités R&D à Guelmim
Les participants à un Colloque international sur "Les industries agroalimentaires: un levier de développement durable dans les provinces du Sud" ont lancé un appel pour l'appui à la création de start-up et d'unités de développement et recherche (R&D) dédiées à la valorisation des ressources naturelles et des industries agroalimentaires.
A l'issue de ce conclave, organisé récemment par l'Association Ribat Al Fath pour le développement durable et la Faculté des sciences de l'Université Ibn Zohr d'Agadir, les participants ont également plaidé pour la mise en place d'un mécanisme régional d'appui à la création d'entreprises et de start-up spécialisées dans la valorisation des ressources naturelles et du savoir-faire dans le secteur agroalimentaire.Ils ont, de même, préconisé la création, dans la région Guelmim-Oued Noun, de trois pôles de compétitivité dédiés à la valorisation de la culture du cactus et de la filière cameline, ainsi qu'au développement de la pêche maritime, dans le but de soutenir le développement socioéconomique de la région. Ce colloque international sera, par ailleurs, réorganisé autour de la même thématique dans les régions d'Agadir, de Laâyoune et Dakhla en septembre prochain.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


