-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
de peser sur l'économie européenne
La situation politique dans le pays ibérique, en particulier dans la région catalane, est susceptible d'avoir un effet négatif sur les prévisions de croissance économique, y compris pour les pays de la zone euro, relève Goldman Sachs dans un rapport sur les principaux risques économiques en Europe publié récemment.
Selon le rapport, la possible convocation d'une consultation référendaire sur l'indépendance de la riche région de la Catalogne pourrait constituer un défi de taille pour l'eurozone alors qu'elle tente difficilement de se positionner sur la voie de la reprise économique.
Par ailleurs, Goldman Sachs met en garde contre les possibles retombées de la tenue de nouvelles élections générales en Espagne sur la confiance dont jouit le pays auprès des investisseurs et des consommateurs et, par conséquent, sur les prévisions de croissance économique.
Parmi les défis auxquels fait face l'économie européenne, figurent également la récession économique en Chine, les flux migratoires en provenance de certains pays du Moyen-Orient et l'instabilité politique dans certains pays membres, conclut le rapport.
Un manque à gagner de 70 millions d'euros pour Air France à cause des attentats de Paris
Transavia, la compagnie low cost du groupe, a enregistré pour sa part une hausse de 13,1 % de son trafic et a transporté 600.000 passagers.
La direction d'Air France-KLM, qui publiera ses résultats annuels 2015 en février, avait affirmé récemment que le groupe devrait repasser dans le vert après des années de pertes.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
