-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
à la sécurité sociale en Espagne
Les Marocains sont toujours au premier rang des travailleurs étrangers extracommunautaires affiliés à la sécurité sociale en Espagne, suivis des Chinois avec 94.187 personnes, des Equatoriens avec 68.539 personnes et des Boliviens avec 55.131 travailleurs, précise le ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale dans un communiqué.
Selon la même source, le marché de l’emploi en Espagne a enregistré, à fin novembre, une hausse de 4,65% (72.059 personnes) du nombre de travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale. Par conséquent, le nombre d’affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne s’est établi à 1.621.458 travailleurs. Le nombre de Marocains établis légalement en Espagne, à la date du 31 décembre 2014, était estimé à 770.735 personnes, selon des chiffres de l’Observatoire permanent de l’immigration (OPI). Les ressortissants marocains représentent ainsi la première communauté étrangère hors Union européenne légalement installée dans le pays ibérique.
Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 0,2% en novembre 2015, contre 0,1% en octobre. Un an auparavant, il était de 0,3%, indique l’Office statistiques de l’Union européenne (Eurostat).
Quant au taux d’inflation annuel de l’Union européenne, il s’est établi à 0,1% en novembre 2015, contre 0,0% en octobre. Il était de 0,3% un an auparavant, selon les chiffres publiés, mercredi, par Eurostat.
En novembre 2015, des taux annuels négatifs ont été observés dans douze Etats membres. Les taux annuels les plus faibles ont été observés à Chypre (-1,5%), en Bulgarie, en Roumanie et en Slovénie (0,9% chacune).
Les taux annuels les plus élevés ont été enregistrés en Belgique (1,4%), à Malte (1,3%) ainsi qu’en Suède (0,8%).
Par rapport à octobre 2015, l’inflation annuelle a baissé dans dix Etats membres, est restée stable dans deux et a augmenté dans quinze autres, selon l’Office.
Les plus forts impacts à la hausse sur le taux d’inflation annuel de la zone euro proviennent des légumes et des restaurants & cafés (+0,10 point de pourcentage chacun) ainsi que des fruits (+0,08 pp), tandis que les carburants pour le transport (-0,54 pp), les combustibles liquides (-0,21 pp) et le gaz (-0,10 pp) ont eu les plus forts impacts à la baisse, a expliqué Eurostat.
Ph