-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
Les passagers en provenance de l’ensemble des pays de cette zone ont, en effet, atteint un total de 1.154.750 en septembre dernier, contre 1.127.517 à la même période de l’année dernière, précise-t-on de même source. La même tendance a été enregistrée sur la zone Afrique où le trafic a connu, durant septembre, une hausse de 6,23 % avec 109.533 passagers, contre 103.113 à la même période de l’année 2014, ajoute-t-on de mêmes sources. Le marché domestique, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Amérique du sud ont enregistré, en septembre dernier, des hausses respectives de 3,10 % (29.057 passagers contre 28.183 en 2014 ), de 13,70 % (134.331 passagers contre 118.140 en septembre 2014) et de 29,51 % (3.435 en septembre dernier contre 2653 passagers à la même période 2014). S’agissant de la zone du Maghreb, il a été constaté une baisse de 1,03 % (58.217 passagers en septembre dernier contre 58.820 à la même période 2014), note-t-on.
Zoom sur les matériaux et les énergies renouvelables à Marrakech
Cette rencontre de 5 jours sera dédiée aux matériaux et aux énergies renouvelables avec un accent particulier sur les nanosciences, les nanotechnologies et les énergies renouvelables.
Selon les organisateurs, les thèmes scientifiques de la conférence euro-méditerranéenne sur les matériaux et les énergies renouvelables revêtent une grande importance pour les pays du pourtour méditerranéen. Une attention particulière sera accordée lors de cette rencontre à de nouveaux problèmes à l’aide des techniques expérimentales ainsi que des approches théoriques et informatiques avancées pour la science des matériaux. Les thèmes de cette rencontre englobent les branches de la physique, de la chimie et de l’informatique qui influent directement sur les énergies renouvelables. Le public ciblé comprend les professeurs, chercheurs et ingénieurs des universités, écoles d’ingénieurs et instituts de recherche, les étudiants de masters et de doctorat des deux côtés de la Méditerranée.