-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a assuré, mercredi dernier, que son vol du 20 août reliant Lisbonne à Casablanca s'est déroulé dans de "bonnes conditions". Suite aux fausses informations rapportées par certains sites électroniques, la RAM explique, dans un communiqué, qu'en dépit de la courte durée du vol (45 minutes), elle a tenu à assurer gratuitement des prestations en faveur des passagers, à savoir des rafraîchissements et plats froids. A la fin du service de "restauration", le personnel navigant commercial a placé le trolley (chariot contenant les produits de restauration) dans les galets, dont le loquet s'est ouvert pendant l'atterrissage de l'avion et les produits se sont éparpillés sur le sol, explique le communiqué, précisant que cela "a surpris les passagers mais n'a causé aucune perturbation pour le déroulement du vol".
La compagnie aérienne affirme, par ailleurs, qu'à aucun moment, le confort et la quiétude des passagers n'ont été perturbés et qu'aucune dispute entre les hôtesses n'a eu lieu, contrairement à ce qui a été rapporté par certains sites électroniques.
Hausse du trafic de
passagers à l'aéroport
international Mohammed V
Le trafic de passagers au niveau de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré une hausse de 21,42% en juillet dernier, selon l'Office national des aéroports (ONDA).
Quelque 768.824 passagers ont transité ainsi par l'aéroport Mohammed V durant ce mois, contre 633.182 au cours de la même période de l'année dernière, précise-t-on de même source.
L'aéroport Mohammed V de Casablanca s'est accaparé la première place avec 48,79% du total des mouvements d'avions recensés dans les aéroports du Royaume, qui ont totalisé un trafic de 1.575.824 passagers, ajoute-t-on de même source.