-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances, a lancé lundi dernier trois opérations de placement des excédents de trésorerie, d'un montant global de 3,85 milliards de dirhams (MMDH).
Il s'agit d'un placement avec prise en pension de 2 MMDH pour une durée de 4 jours, au taux moyen pondéré de 2,33%, avec pour date d'échéance le 29 août 2015, a indiqué la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.
Le second placement, également avec prise en pension, porte sur un montant de 1,2 MMDH pour une durée d'un jour, au taux de 2,25%, avec pour date d'échéance le 25 août 2015, tandis que le dernier placement en blanc a concerné 650 millions de dirhams pour une durée d'un jour, au taux de 2,50%, selon la même source.
La Russie baisse ses prévisions
Le ministre russe de l'Economie a abaissé mardi dernier ses prévisions d'évolution du produit intérieur brut (PIB) de la Russie pour cette année et la suivante.
Lors d'un déplacement à Kuala Lumpur, Alexeï Oulioukaïev a déclaré aux agences russes qu'il s'attendait désormais à une contraction du PIB de 3,3% en 2015 puis à une croissance de 1 à 2% en 2016.
Il tablait précédemment sur une contraction de 2,8% cette année et une croissance de 2,3% l'an prochain.
Ses nouvelles prévisions sont plus conformes à celles des économistes et prennent en compte les effets négatifs sur l'économie russe du contexte global et de la chute des cours du pétrole.