-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Au titre du mois de juillet, les cours du pétrole ont maintenu leur évolution baissière pour revenir au 28 juillet à leur plus bas niveau depuis quatre mois, soit 52,2 $/bbl. En moyenne, ces prix sont ressortis à 56,5 $/bbl durant le mois de juillet, en baisse de 9,5% par rapport au mois précédent et de 9,8% par rapport à décembre 2014. Cette évolution s’explique particulièrement par l’accroissement des craintes de ralentissement de la croissance économique en Chine, deuxième pays consommateur de pétrole au monde, et par la levée des sanctions économiques internationales sur l'Iran.
En revanche, et après la sensible baisse affichée durant le mois de juin (-25,7%), les cours du gaz butane sont repartis à la hausse en juillet pour atteindre 372 $/tonne (+8,1%).
Assemblage du pick-up le plus vendu en Afrique
Le véhicule le plus vendu en Afrique du Sud durant le premier semestre 2015 et qui est commercialisé actuellement dans 24 pays à travers le continent, est le Ford Ranger. Produit pour 148 marchés, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, par Ford Motor Company de l'Afrique australe, le Ranger offre une capacité à transporter une charge qui lui permet une faculté de remorquage allant jusqu'à 3500 kg ainsi que la possibilité d’avancer dans l'eau jusqu'à 800 mm de profondeur avec une garde au sol généreuse à 230 mm.
Et dans le cadre de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique, ladite compagnie vient d’annoncer qu'à partir du quatrième trimestre de 2015, elle commencera à assembler son pick-up Ford Ranger au Nigeria qui sera donc le premier pays africain en dehors de l'Afrique du Sud, à fabriquer les véhicules Ford. Ainsi, l’usine de montage Ranger débutera à Ikeja, dans l'Etat de Lagos à environ 750 km au sud-ouest de la capitale du Nigeria, Abuja. Sur ce projet, Ford est en partenariat avec le concessionnaire du groupe Ford, Coscharis Motors Limited.