-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Le Qatar exprime son intérêt d'investir dans l'énergie éolienne au Maroc. Ce faisant, le directeur général de la société qatarie de l'eau et de l'électricité, Fahad Al-Mohannadi, président du conseil d'administration de la société Nebras Power, a souligné que cette dernière entend investir dans cinq parcs éoliens au Maroc. Dans une déclaration, mercredi dernier, à la presse, M. Al-Mohannadi a indiqué que Nebras Power a soumis, à cet effet, un plan technique et s'apprête à soumettre un plan financier en partenariat avec la compagnie française EDF.
Devenue depuis début 2014 une société anonyme, Nebras est active dans les secteurs de l'énergie et des eaux avec un capital d'un milliard de dollars.
Dans ce cadre, Nebras a signé, au cours de l'année dernière, en partenariat avec une société nippone, un contrat d'investissement de 100 millions de dollars pour la construction en Jordanie d'une centrale électrique solaire de 52,5 mégawatts.
Ouvrage
La Faculté des sciences de l’éducation relevant de l’Université Mohammed V de Rabat a organisé avec le soutien du Pôle Prévoyance de la CDG et Afrique Challenge Edition, jeudi dernier à la salle de conférences de la Faculté, la cérémonie de présentation de l’ouvrage : «Le Modèle ‘TPAM’ : Modèle d’excellence du pôle prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion », qui est un modèle de transformation durable des organisations. L’auteur de cet ouvrage est Khalid Limamy, professeur à l’Université Mohammed V –Rabat, Faculté des sciences de l’éducation, co-fondateur de la Communauté des praticiens et chercheurs en management des organisations et qui œuvre pour rapprocher le monde de l’entreprise et celui de la recherche universitaire. Il est membre du comité de pilotage du Centre d’expertise et de formation pour l’entreprise ‘CEFE’ et intervient auprès des entreprises pour accompagner les dirigeants dans la conduite de projets de changement et de transformation.