-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Après la grande réussite des deux éditions du Salon de la bourse, le premier club à caractère financier de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs “EMIBourse” organise, le 23 décembre à Rabat, sa 3ème édition sous le thème: “Marché financier marocain : Etat des lieux et perspectives “, un événement ouvert aux élèves ingénieurs, universitaires et professionnels financiers.
Selon un communiqué de l’EMIBourse, ce Salon qui a pour mission d’initier les élèves ingénieurs au monde boursier, présente un lieu de rencontre, de débat et de partage avec les grands experts et personnalités du marché financier et boursier.
Cette édition, précise la même source, connaîtra la présence de plusieurs intervenants de renom, appartenant aux différents pôles financiers, et qui seront au rendez-vous pour faire part de leur savoir-faire et de leurs expériences.
Climat
Un Centre de compétences climatiques ouvert à tous les Africains verra le jour en février 2015 au Maroc, a annoncé, dimanche à Lima, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’Environnement.
Cette annonce intervient dans le sillage de la réunion de la Conférence ministérielle africaine pour l’environnement (AMCEN), organisée dans le cadre de la 20ème conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP20/1-12 décembre). A travers ce centre, le Maroc se propose de contribuer à la résolution du problème de la mobilisation des financements qui touche les pays africains fortement touchés par les répercussions des changements climatiques.
Cette réunion a été l’occasion pour les ministres africains de présenter les différents volets de la négociation relative aux changements climatiques.










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


