-
Maroc : La croissance économique prévue à 3,9% en 2025
-
Bank Al-Maghrib abaisse son taux directeur
-
Port de Larache: Baisse de 9% des débarquements de pêche à fin février
-
Royal Air Maroc multiplie les éductours pour dynamiser l'axe Casablanca-Sao Paulo
-
Forte progression des exportations russes de blé vers le Maroc

Les infrastructures de la ville de Saidia (province de Berkane) se sont renforcées avec l'inauguration, récemment, d'un nouveau centre commercial ayant nécessité un montant global de 43 MDH.
Cette structure commerciale, bâtie sur une superficie de 1,73 ha (7500 m2 couverts) a été construite pour remplacer l'ancien marché traditionnel. Ainsi, le centre contient 248 magasins, dont 190 réservés aux commerçants de l'ancien marché, 16 cafés et poissonneries, outre les services de base tels que les sanitaires, les espaces verts, l'éclairage, et les espaces de stationnement des voitures.
Rencontre
Le 2e round de la Green Growth Academy se tiendra, aujourd’hui 9 décembre à Casablanca, sous le thème "Partenariat public-privé : outil de développement durable", a-t-on appris auprès de la CGEM. Organisé par la Commission économie verte de la CGEM et le Centre marocain de production propre (CMPP), en partenariat avec l'Agence de développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique et la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CCE-ONU), cette rencontre se veut une opportunité pour les opérateurs économiques et les responsables publics pour aborder la thématique des partenariats publics privés et leur relation avec le développement durable du Maroc. Cette rencontre intervient au moment où le Maroc a lancé de nombreux chantiers pour restructurer son économie et améliorer l'environnement des affaires à travers des partenariats, notamment les PPP.
Plusieurs interrogations seront au cœur de ce débat notamment: "Les PPP constituent-ils un levier pertinent concourant à la réalisation des projets liés au développement durable?", "La nouvelle loi sur le PPP en cours d'adoption créera-t-elle un cadre favorable au renforcement de la dynamique de développement durable au Maroc?" et "Quelles leçons retenir des PPP conclus au Maroc et à l'international?".