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L'encours du crédit bancaire augmente de 6,7% à fin mars 2024
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La BERD anticipe une croissance de 3% pour le Maroc en 2024
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Création à Dakhla du Centre international de recherches et de formation en intelligence économique
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La Chambre des conseillers adopte à l'unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l'AMO
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Les étapes d'une stratégie axée sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre expliquées aux entreprises
Le groupe Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs en Grande-Bretagne, compte renforcer sa présence et son positionnement au Maroc qui offre aux touristes toutes les conditions nécessaires pour jouir d’un séjour des plus agréables. Attirés par la bonne performance du secteur du tourisme du Royaume, sa proximité d’Europe et sa stabilité, les dirigeants de la compagnie Thomas Cook ont exprimé, lors du 34ème Salon mondial du tourisme de Londres (4 au 7 novembre), leur intérêt pour la destination Agadir, la capitale du Souss. Au terme d’une réunion tenue au «World Travel Market (WTM) avec le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, les deux parties ont convenu de lancer en 2014 des dessertes au départ du Royaume-Uni vers Agadir.
Marketing
La 1ère Conférence internationale sur les nouvelles tendances du marketing dans les pays émergents se tiendra les 5 et 6 décembre 2013 à Casablanca. Cette conférence, qui se veut être une plateforme de haut niveau, permettra de partager les pratiques et méthodes marketing dans les secteurs stratégiques. Elle a pour objet également de s’informer de l’analyse et de l’appréhension du comportement des consommateurs, notamment dans les pays d’Afrique francophone. La conférence vise à développer les échanges entre les entreprises marocaines et africaines, d’une part, et les chercheurs ou praticiens issus des USA, du Canada et de l’Europe, d’autre part.
Colocalisation
L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) a pris part, hier à Paris, à la 4ème édition des Assises de l’Industrie sous le thème de : «Made in France, Made in monde : ces pays qui vont tirer votre croissance». Organisé par l’Usine Nouvelle (hebdomadaire français spécialisé dans l’actualité économique et technologique du monde industriel), ce grand rendez-vous annuel de la communauté industrielle a vu la présence de plus de 300 dirigeants d’entreprises industrielles françaises qui ont débattu des nouvelles stratégies de l’industrie en France et pris connaissance des opportunités de développement en Afrique subsaharienne, au Maghreb et en Asie du Sud-est. Et dans le cadre de cet évènement, Ahmed Fassi Fihri, directeur général de l’AMDI, a présenté le témoignage dédié au Maroc dont le thème est : «Co-localisation: et si la compétitivité de la France passait par le Maghreb ?».