-
Après une estimation de 3% en 2024: Le Produit intérieur brut devrait croître de 3,8% en 2025
-
Semaine verte de Berlin : Le Maroc participe au Forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture
-
La CMR met en œuvre les nouvelles mesures relatives à l'impôt sur le revenu
-
Le HCP s’attend à une croissance de 4,2% de la demande intérieure en 2025
-
CFC Africa Tour : Une première édition couronnée de succès avec un accès aux opportunités d’affaires en Afrique
Le spécialiste espagnol des appareillages électriques, Simon International, va se doter d’une nouvelle usine de production à Tanger (à Gueznaia) pour un investissement de 12 millions de dirhams. A travers cette nouvelle unité, dont les travaux de construction devraient démarrer début 2014, l’entreprise veut faire d’une pierre deux coups : d’abord se renforcer sur un marché local où la demande est en pleine croissance, grâce au boom immobilier, ensuite, mener une offensive sur le marché africain.
Export
Une centaine d’opérateurs publics et privés feront le déplacement lors de la 7ème Caravane de l’Afrique organisée par Maroc-Export du 23 au 29 juin 2013. A noter que, cette année, l’opération touchera pour la 1ère fois l’Afrique de l’Est, à travers 3 pays ciblés: le Kenya, la République démocratique du Congo et la République du Congo, avec une moyenne d’un jour et demie par pays.
Sélection
Le World Innovation Summit for Education (WISE) vient de révéler les noms des 14 projets sélectionnés en tant que finalistes du Wise Awards 2013. La Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, à travers son programme Medersat.com, a été sélectionnée comme l’une des finalistes du concours. Pour rappel, le projet de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, présidée par le Dr Leïla Meziane, offre un modèle unique, durable, éducationnel et financier qui a subvenu aux besoins éducationnels de plus de 15 000 étudiants dans 61 villages marocains ainsi que dans 3 villages au Sénégal, Brazzaville et au Mali.
Consulting
Le Gabon a signé samedi plusieurs contrats importants dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et de l’éducation, et ce en marge du New York Forum Africa (NYFA), qui s’est tenu à Libreville du 14 au 16 juin. Ainsi, l’Etat gabonais a notamment conclu un contrat de prestation de conseil avec le cabinet marocain Valyans Consulting pour la mise en place d’un grand plan agricole au Gabon. Pour rappel, Valyans a participé à l’élaboration du «Plan Maroc Vert».