Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




Le Trésor place 2 MMDH d'excédents

La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des Finances, a lancé lundi une opération de placement des excédents de trésorerie d'un montant de 2 milliards de dirhams (MMDH). Il s'agit d'un placement, en blanc, portant sur une journée et souscrit au taux moyen pondéré de 2,26%, a indiqué la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.

Le trafic des passagers en hausse à l'aéroport
Ibn Battouta à fin septembre


Le trafic des passagers a enregistré une hausse de 2,46% à l'aéroport international Ibn Battouta au cours des neuf premiers mois de l'année en cours, par rapport à la même période de 2017, selon les statistiques mensuelles de l'Office national des aéroports (ONDA).
Les chiffres de l'ONDA montrent que le nombre des passagers ayant transité par l'aéroport tangérois pendant la période considérée est de 854.524, contre 834.001 l'année dernière. Avec ce trafic, l'aéroport international de Tanger maintient sa 5e position à l'échelle nationale, après les aéroports Mohammed V de Casablanca, Marrakech-Menara, Agadir Al Massira et Fès-Saiss, en enregistrant 5,07% du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc durant les neuf premiers mois de 2018, précise-t-on.
Pour le seul mois de septembre, le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport Tanger Ibn Battouta a atteint 101.600 passagers, contre 105.186 voyageurs en septembre 2017, en régression de 3,41%, soit 5,11% du trafic aérien national au cours de ce mois. A rappeler que l'aéroport de Tanger Ibn Battouta a clôturé l'année 2017 avec une évolution record du trafic aérien (+26,11%), franchissant pour la première fois le cap d'un million de passagers.

 

Jeudi 1 Novembre 2018

Lu 263 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.