-
Le dirham s'apprécie de 0,3% face au dollar du 23 au 29 octobre
-
L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
-
AFIS 2025 : L'Afrique trace la voie de sa souveraineté financière
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à 92,73 MMDH à fin septembre
-
Le Conseil de la concurrence accorde une extension des délais au CMI pour la cession de ses contrats
Le résultat net de Colorado s'est établi à 23,7 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018, en baisse de 31% par rapport à la même période un an auparavant.
Le résultat d'exploitation s'est, quant à lui, situé à 37 MDH à fin juin 2018 contre 51,5 MDH au S1-2017, fait savoir Colorado dans une communication financière sur ses comptes semestriels, publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.
Cette baisse s'explique par le repli du chiffre d'affaires (CA) à 254 MDH et le recul du taux de marge brute à 45,6% du CA à fin juin 2018, compte tenu de l'augmentation significative des prix des intrants, indique la même source.
Colorado fait également remarquer que le premier semestre 2018 a été marqué par une augmentation importante du coût des principales matières premières suite à des tensions de prix au niveau mondial, l'obtention de la certification triple @ de la part de la COFACE pour la troisième année consécutive, ainsi que le renouvellement avec succès des certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et la mise en place de l'informatique embarquée au produit de la force de vente pour des gains d'efficacité et en rapidité.
La BCP reçoit le prix “Top Performers RSE 2018” et intègre le “Casablanca ESG 10”
Le groupe Banque centrale populaire (BCP) s'est vu décerner le prix "Top Performers RSE 2018", à l'occasion de la 5ème édition des trophées éponymes, organisée récemment par l’agence "Vigeo Eiris" et la Bourse de Casablanca.
Suite à cette distinction, la BCP intègre le nouvel indice de référence Environnement, social et gouvernance "Casablanca ESG 10", mis en place par la Bourse de Casablanca, indique le groupe dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
La BCP a reçu ce prix après avoir obtenu les scores les plus élevés dans les domaines "Information aux clients", "Orientation responsable des contrats et respect des droits des clients" et "Assurance de traitement équitable des actionnaires", explique le groupe.
Cette reconnaissance conforte également l’engagement historique du groupe BCP en matière de politique environnementale et sociale, ajoute la même source.
Les trophées "Top Performers RSE 2018" consacrent chaque année les entreprises, cotées à la Bourse de Casablanca et/ou émettrices de titres obligataires, ayant obtenu les meilleurs ratings selon le référentiel de "Vigeo Eiris", leader européen de notation extrafinancière.









L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
