Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




AttijariWafa Bank certifié HQE pour son siège régional à Rabat

Le groupe Attijariwafa Bank a décroché la certification Haute qualité environnementale (HQE), niveau "Excellent", décernée par Cerway pour la construction de son siège régional à Rabat Souissi, ce qui témoigne de son engagement en faveur du développement durable, annonce le groupe mardi dans un communiqué.
Cette certification vient "récompenser les efforts réalisés par la banque en faveur du respect de l'environnement, à savoir la faible consommation d'énergie et d'eau, la baisse des émissions atmosphériques et des déchets et la protection de la biodiversité, ainsi que pour le confort et la santé de ses collaborateurs", souligne la même source, notant que la certification HQE s’est affirmée, depuis plus de 20 ans, comme étant la solution pour faire reconnaître la qualité d’un projet durable dans le monde entier.
Fondée en 2013 par les leaders de la certification HQE en France, Cerway est un opérateur de la certification HQE qui accompagne les acteurs à l’international tout au long de leur projet. Son activité se répartit en trois métiers principaux, à savoir la formation des professionnels, qu’ils soient des acteurs de projets HQE ou des référents de certification HQE accompagnant ces acteurs, la reconnaissance des professionnels HQE ainsi que la certification HQE.

La FISA prête à aider le Ghana à produire de la volaille localement

Le président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), Youssef Alaoui, a fait part, lundi à Accra, de la volonté des professionnels marocains d'aider le Ghana à produire de la volaille localement. "La FISA est prête à aider le Ghana à produire de la volaille localement, au lieu d'importer du congelé, dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant", a affirmé M. Alaoui, dans une déclaration à la MAP à l'occasion d'une mission BtoB organisée par la FISA dans la capitale ghanéenne, en collaboration avec l'Etablissement autonome du contrôle et de coordination des exportations (EACCE).
"Cette collaboration doit se faire par étapes. On peut démarrer par l'installation de couvoirs pour poussins, en attendant la mise en place d'une installation sanitaire complète", a-t-il précisé, notant que l'objectif est de créer de la valeur ajoutée tout au long de la chaîne de production.
Le Ghana dispose d'énormes potentialités, notamment pour la production de matières premières comme le maïs et le soja, aliments nécessaires pour la volaille, a fait remarquer à cet effet, M. Alaoui. La mission BtoB s'inscrit dans le cadre de la promotion du secteur avicole marocain et de ses capacités d'export et surtout d'investissement.
La FISA est représentée à cette mission par une importante délégation composée de 20 professionnels représentant la filière avicole dans son ensemble (élevage, abattage, accouvage, fabrication d'aliments composés, production d'oeufs) et du directeur du Centre de formation "Avipole - Casablanca".

 

Vendredi 28 Septembre 2018

Lu 483 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.