-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
de son trafic aérien au premier semestre
Le trafic aérien au niveau de l'aéroport de Dakhla a grimpé de 21,69 % durant le premier semestre de l'année en cours, selon des données de l’Office national des aéroports (ONDA).
Au cours des six premiers mois de 2018, le nombre de passagers ayant transité par cet aéroport a atteint 92.482, contre 75.998 voyageurs durant la même période de l'an dernier, précise la même source.
Pour le seul mois de juin, l’aéroport de Dakhla a affiché un volume de trafic aérien de 14.262 passagers, soit une progression de 29,82% par rapport à la même période de l’année 2017.
En outre, l’aéroport a enregistré, entre janvier et juin 2018, 0,87 % du total des passagers des aéroports du Royaume qui était de 10.254.766 contre 9.254.766 passagers durant le premier semestre de l’année 2017, ajoute la même source.
Avec ce trafic, l’aéroport de Dakhla arrive en 10ème position à l’échelle nationale durant le premier semestre de 2018.
Les aéroports marocains ont enregistré en juin 2018, un trafic aérien de 1.646.597 passagers, soit une hausse de 25,66% par rapport à la même période de l'année 2017.
Le CRT d'Agadir réunit son conseil d'administration
Le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa a réuni récemment son Conseil d'administration avec au menu notamment le vote et la validation de nouvelles adhésions. Parmi les membres fraîchement admis dans les rangs de cette institution figurent la compagnie aérienne low-cost Air Arabia, des établissements hôteliers et d'animation ainsi que des associations œuvrant dans le domaine touristique.
"Le CRT d'Agadir Souss-Massa se renforce avec ces nouveaux adhérents dans l'objectif de travailler en concertation au développement du tourisme de la destination", indique cette instance, dans un communiqué parvenu à la MAP.
La réunion a servi également pour l'examen de la conjoncture touristique durant les sept premiers mois de l'année en cours, marquée par une embellie au niveau des arrivées avec +19,44% par rapport à 2017 et des nuitées qui ont progressé de 14,35%.
Par ailleurs, une assemblée générale élective du CRT est annoncée pour "les prochains jours". Depuis la démission de l'ancien président Guy Arrache, le président délégué, Mahfoud Chafik Filali, assure l’intérimaire, en attendant l’élection d’un nouveau bureau censé prendre en main les destinées de cette instance régionale en charge du développement et de la promotion de l’activité touristique en coordination avec le département de tutelle et l’Office national marocain du tourisme.