-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
-
Amina Bouayach : La justice spatiale, un enjeu central pour la protection des droits humains
-
Le modèle marocain de tolérance et du vivre-ensemble mis en avant à Toronto
-
La SNRT place la jeunesse au cœur de la défense de la cause nationale
L’opération de destruction a porté sur 63 Kg de cocaïne, plus de 333 Kg de chira (résine de cannabis) et 8 Kg de tabac à narguilé (maâssel). Il s’agit aussi de 18 Kg de cannabis en tiges (kif), 34 Kg de tabac moulu et de 4.226 comprimés psychotropes, selon la Direction régionale des douanes de Laâyoune-Sakia El Hamra. Ces produits qui ont été saisis au cours des trois derniers mois ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous la supervi sion du parquet compétent.
Dans une déclaration à la MAP, l’ordonnateur par intérim à la Direc tion régionale des douanes, Yahia Bouamatou, a indiqué que ces pro duits prohibés ont été saisis par les douanes et les autres services de sécu rité, sous la supervision du représen tant du parquet près le tribunal de 1ère instance de Laâyoune.
M. Bouamatou a également relevé que ces saisies interviennent dans le cadre des efforts déployés par les ser vices compétents, en vue de lutter contre le trafic international de drogue. A noter que cette opération inter vient dans le sillage des efforts consentis par les différents services sé curitaires, en vue de lutter contre le trafic de ces produits illicites, eu égard à ses conséquences néfastes sur la santé des citoyens.







