-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
L'opération, provoquée par une information mensongère selon laquelle quatre immigrants clandestins étaient séquestrés par un ressortissant subsaharien, a abouti à l'arrestation de 14 membres de ladite bande criminelle en possession de substances illicites, précise la même source. Et d'ajouter que les mis en cause ont été appréhendés dans un espace grillagé relevant de la Faculté de droit d'Oujda ainsi que dans leurs domiciles situés dans les quartiers Al Qods et Essaâda, à proximité de l'Université Mohammed Premier d'Oujda.
Cette opération a également permis la saisie de 200 g de cocaïne pure, 800 g d'une poudre blanche de nature suspecte, 98 paquets de chira (résine de cannabis) destinés à la vente, 9 pièces d'armes blanches.
Les services de sécurité ont également procédé à la saisie de sommes d'argent liquide, de passeports et d'une quantité de produits de contrebande (comprimés psychotropes, médicaments et alcools forts).
Parallèlement à cette intervention, qui a eu lieu sous la supervision du Parquet général et en coordination avec les autorités administratives compétentes, une vaste opération de ratissage a été menée par les unités de la préfecture de police d'Oujda, laquelle s'est soldée par l'arrestation de 94 immigrants en situation irrégulière. Les personnes interpellées ont été soumises à l'interrogatoire, sous la supervision du Parquet général, en attendant qu'elles soient déférées devant la justice.











