Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des strat-up marocaines au salon de l'électronique à Las Vegas




Le Maroc sera représenté, pour la troisième année consécutive, par neuf start-up au Consumer Electronics Show de Las Vegas (EtatsUnis), prévu du 7 au 10 janvier 2020. Ces start-up ambassadrices du savoir-faire marocain auront la chance de présenter leurs solutions innovanteslors de cette grand-messe des produitstechnologiques, indique un communiqué conjoint du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie verte et numérique, du Cluster électronique, mécatronique et mécanique du Maroc (CE3M), de l'Aerospace moroccan cluster, du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et du consulat général des Etats-Unis à Casablanca, rapporte la MAP. Elles bénéficieront d'un stand d'exposition au sein de l'espace "Eureka Park", d'une série de rendezvous d'affaire B2B, ainsi que d'une prise en charge et d'un accompagnement personnalisé tout au long du salon, fait savoir la même source. "Le CES Las Vegas est un salon auquel nous participons pour la troisième fois. Nous accompagnons une dizaine de start-up qui proposent des projets très innovants", a déclaré le président du CE3M et coinitiateur du projet, Said Benahajjou, cité par le communiqué. De son côté, Maria El Filali, coinitiatrice du projet et directrice générale du GIMAS, a rappelé aux participants que "l'événement est un projet de vie". En plus d'être des chefs d'entreprise, ces startuppers seront des ambassadeurs de l'entrepreneuriat marocain et africain, a-telle ajouté. La participation de cette année est d'autant plus enrichissante car après la conclusion du CES, les 9 startuppers entameront un voyage d'étude sur l'écosystème entrepreneurial des Etats-Unis. Ce voyage est organisé dans le cadre de l’International Visitor Leadership Program (IVLP), un programme d'échange professionnel financé par le Département d’Etat américain. Pendant 6 jours, ilsiront à la rencontre de plusieurs entreprises privées, institutions d'enseignement supérieur et agences gouvernementales à Huntsville, Alabama et à Los Angeles et Californie en vue de se familiariser avec les pratiques et politiques qui contribuent à un environnement propice à la création d'entreprises dans le domaine de la technologie et de l'aéronautique. "Nous avons la conviction que l'entrepreneuriat peut être un puissant moteur de croissance économique et de création d'emplois. C'est pour cette raison que la Mission diplomatique américaine au Maroc soutient les entrepreneurs au Maroc", a souligné Jennifer Rasamimanana, consul général des EtatsUnis à Casablanca. En préparation au CES, lesstartuppers ont bénéficié, jeudi dernier à Dar America, d'un workshop où ils ont pu pratiquer leur pitch, l'outil le plus important pour convaincre les clients, lesfonds d'investissement et les partenaires potentiels lors du salon.

Libé
Lundi 23 Décembre 2019

Lu 1327 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.