-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Et d’ajouter que le ministère présentera un autre dossier plus lourd à la justice dès la semaine prochaine et que la brigade financière du Royaume a déjà entamé ses investigations à propos des autres dossiers.
Il faut rappeler que plusieurs responsables de ces délégations ont été démis de leurs fonctions à la fin de l’année dernière ou au début de l’année en cours. En décembre 2012, le délégué d’El Haouz ainsi que d’autres chefs de service ont été suspendus. Il en va de même pour la délégation de Moulay Rachid où le délégué, un ingénieur et le chef de service des affaires administratives et financières ont été traduits en conseil de discipline et démis de leurs fonctions. En mars dernier, le chef de service des ressources humaines à la délégation de Jérada a été démis de ses fonctions et son dossier fut présenté devant la justice. S’agit- il de détournements de fonds publics ou de mauvaise gestion? Des sources ministérielles sont prudentes dans leur réponse, estimant que c’est à la justice de trancher.











