Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des opérateurs économiques sénégalais en visite au Maroc




Maroc Export organise une incoming mission, du 15 au 17 mars 2017 à Casablanca, au profit d'une délégation de 20 opérateurs économiques sénégalais.
Cette mission économique, initiée en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) est une concrétisation des plans d’actions adossés à l’Accord de coopération signé entre cette institution et Maroc Export lors de la 25ème Edition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), indique un communiqué de Maroc-Export.
Pour rappel, l’Accord de coopération ratifié le 5 décembre 2016, lors de la Journée nationale du Royaume du Maroc à la FIDAK, vise entre autres à renforcer les liens entre les hommes d’affaires marocains et sénégalais. Il s’agit là d’un pas de plus dans l’ouverture et la consolidation des relations de coopération entre les deux pays, ajoute la même source.
Cette mission, qui connaît deux jours de rencontres BtoB et de visites sur sites a pour objectif de booster les échanges économiques et commerciaux, de consolider et de renforcer les liens entre les deux pays. Par ailleurs, les entreprises sénégalaises participantes opèrent dans différents secteurs de l’industrie, notamment le BTP, le transport, le textile et sont à la recherche de partenaires marocains pour la collaboration commerciale et le partenariat. Le Sénégal a longtemps connu des taux de croissance parmi les plus élevés de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), rappelle le communiqué, ajoutant que les réformes structurelles ont permis une modification importante du paysage économique du Sénégal, notamment grâce aux privatisations de nombreuses entreprises publiques dans la filière agricole et dans les infrastructures.

Vendredi 17 Mars 2017

Lu 852 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.