-
Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Royal Air Maroc inaugure sa ligne directe Casablanca-Munich
-
Abdellatif Jouahri : La statistique officielle nationale appelée à évoluer et à s’adapter aux changements du contexte
-
Clôture à Istanbul du 5e Forum d'affaires Türkiye-Afrique
-
Montréal accueille la 4ème étape du Salon "Al Omrane Expo MDM"
Lors d’une visite effectuée, récemment à Glowno au centre de la Pologne, à des usines de fabrication de conteneurs à usages civil et militaire, de véhicules de pompiers et d’équipements de transport et de logistique, l’ambassadeur du Maroc à Varsovie Abderrahim Atmoun a signé une déclaration d'intention pour le lancement d'une unité de production dans les provinces du Sud du Royaume.
Outre l’ambassadeur, la déclaration a été signée par le président du directoire de Chimide Polska, Krzysztof Teodor Biesiadecki et Zbigniew Siuśta, membre du directoire de la société Zamet-Glowno, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Varsovie.
M. Krzysztof Teodor Biesiadecki a justifié son choix de s’installer au Maroc par « le climat de stabilité dont jouit le Royaume, sa dynamique de développement et les réformes audacieuses lancées par S.M le Roi Mohammed VI», rapporte la MAP.
L’ambassadeur du Maroc a saisi cette occasion pour souligner le potentiel d’investissement et les opportunités d’affaires qu’offre le Royaume, devenu un véritable hub pour le marché africain.
M. Atmoun a, dans ce contexte, affirmé que les provinces du Sud du Royaume sont devenues une zone d’investissements par excellence, et ce grâce à leurs nombreux atouts fiscaux et géographiques.
La délégation polonaise, qui a souligné son intérêt à investir au Maroc, a exprimé sa volonté d’effectuer prochainement une visite de prospection dans le Royaume.
Selon le communiqué de l’ambassade, Zamet Głowno et Chimide Polska sont également spécialisées dans l’installation d'hôpitaux de campagne. Elles ont mis en œuvre conjointement plus de 2.500 projets et coopèrent avec le ministère polonais de la Défense nationale, le commandement des forces terrestres, la marine et le service d'incendie de l'Etat polonais.