-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Organisée par l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda), cette journée a été l’occasion pour les représentants de ces entreprises de recevoir des informations sur les mécanismes commerciaux et techniques à même de faciliter leur installation dans le Royaume, rapporte la MAP.
Selon un communiqué d’Extenda, l’accent a été mis lors de cette rencontre sur les services offerts par la Cour d'arbitrage hispano-marocaine aux entreprises espagnoles installées au Maroc et à celles désireuses de le faire.
Il s’agit, ont souligné les organisateurs, d’une institution à même d’offrir les garanties nécessaires aux investisseurs et opérateurs économiques espagnols et de renforcer leur confiance quant à la solidité des relations commerciales avec le Royaume.
Extenda a relevé, par ailleurs, que la valeur des exportations de la région de l’Andalousie vers le Maroc a progressé de 22% entre janvier et novembre 2017 pour atteindre 1,13 milliard d’euros.
Cadix est la province andalouse qui exporte le plus au Maroc avec 394 millions d’euros durant la même période de l'année dernière, soit 34% du total, suivie de Huelva (263 millions d’euros-23%) et de Cordoue (171 millions d’euros-15%).









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
