-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Cette formation qui avait pour objectif de changer le regard que se font et les électeurs et les candidates des élections était encadrée par des universitaires spécialisés. Ces derniers ont tenté tant bien que mal d’informer les candidates sur nombre de questions se rapportant aux élections, notamment le financement des partis politiques, la communication, les préparatifs et l’organisation des campagnes, etc.
Après ces exposés, les candidates se sont constituées en deux ateliers. Le premier portait sur le volet juridique et administratif, ainsi que sur le Code des élections et les derniers changements qui y ont été apportés. Le second atelier s’est axé sur les techniques de communication notamment le discours politique à adopter pour convaincre les électeurs et sur les stratégies et plans de travail à suivre à même de contribuer par la suite au développement de l’action communale.
Les initiateurs de cette formation ont fait subir des tests aux candidates de différents politiques, et ce pour les initier à surmonter et à faire face à d’éventuelles surprises et de problèmes qu’elles pourraient rencontrer au cours de la période électorale. Des exemplaires du code des élections ainsi qu’une fiche technique de la campagne électorale ont été distribuées sur les candidates qui ont pris part à cette formation de deux jours.