-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
Organisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet, cette initiative bénéficie à 108 cadres éducatifs de la région. Ces formations, dont la session d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur de l’AREF de Drâa-Tafilalet, Ali Berrad, entrent dans le cadre de la collaboration entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Centre culturel britannique au Maroc (British Council).
Elles s’inscrivent, en outre, dans le cadre de la mise en œuvre du programme et des projets de la réforme du système éducatif, en rapport notamment avec le volet relatif au développement du modèle pédagogique et de l’architecture linguistique et du renforcement de l’acquisition des langues étrangères. "Connecting Classroom" est un programme éducatif mondial pour les écoles visant à aider les jeunes à acquérir les connaissances, les compétences et les valeurs pour vivre et travailler dans une économie mondialisée.
Ce projet ambitionne, en outre, d’améliorer la qualité et les méthodes d’enseignement de la langue anglaise via un échange d’expériences et d’expertises en matière pédagogique.











