-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Lors de ce "Smart Start day", le jury a examiné les projets portés par 20 start-up sélectionnées pour participer à ce programme dédié aux étudiants formés au Company Program, de Junior Achievement Worldwide.
Destiné aux jeunes qui souhaitent poursuivre l'aventure du Company Program, Smart Start a pour but d'encadrer et d'aider les jeunes porteurs de projet dans la création de leur start-up, a indiqué le PDG d'Injaz Al-Maghrib, initiatrice de ce projet.
Pendant plusieurs mois, les jeunes porteurs de projet ont été encadrés par les mentors bénévoles, cadres d'entreprises ou entrepreneurs, et formés aux techniques de développement personnel visant à améliorer leurs compétences, a-t-il ajouté, en marge de cette rencontre.
Une fois créées, ces start-up auront l'opportunité de bénéficier de programmes d'accompagnement à la gestion d'entreprise de CEED et des structures spécialisées dans l'incubation de start-up, a-t-il précisé.
Une rencontre entre incubateurs, investisseurs et business angels et les start-uppers est prévue en octobre prochain.
A travers cette expérience pilote, Injaz Al-Maghrib ambitionne de participer au développement d'une communauté de jeunes entrepreneurs, d'encourager l'esprit d'initiative et d'innovation et in fine, de soutenir les jeunes porteurs de projet dans la création de leur entreprise.
Au terme des deux sessions du programme Smart Start soutenu par CEED-USAID, 30 start-up, soit 120 jeunes au total, auront été encadrés dans le montage de leur projet et la création de leur entreprise à fin 2015.
Pour rappel, CEED est une association non gouvernementale américaine qui accompagne les entrepreneurs dans le développement de leurs entreprises sur les marchés émergents. Sa mission est de fournir aux entrepreneurs le savoir-faire et les réseaux dont ils ont besoin pour accélérer la croissance de leurs entreprises.
CEED est soutenu dans le projet Smart Start par son partenaire USAID, l'Agence des Etats-Unis pour le développement international.
Créée en 2007 sous l'impulsion du Groupe SNI, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d'utilité publique qui se fixe pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel et de stimuler leur esprit d'initiative à travers l'implication de l'entreprise dans l'enseignement public.