Demi-finales retour du play-off de basketball : L’ASS s’approche du doublé

Lundi 14 Juin 2010

Autres articles
La première demi-finale du play-off du championnat national de première division de basket-ball n’a pas connu de surprise puisque l’Association Sportive de Salé a confirmé sa nette domination de l’équipe de Sport Plazza et son intention de lutter jusqu’au bout pour tenter  de décrocher pour la première fois de son histoire le titre de champion du Maroc après plusieurs revers en finale.
Pour rappel, l’Association Sportive de Salé a gagné cette saison la Coupe du Trône aux dépens du MAS de Fès.  
Le titre de champion manque à la vitrine des Slaouis. Est-ce que cette année sera la bonne?
En tout cas, l’équipe aspire cette année à réussir un doublé tant attendu par toutes les composantes du club slaoui.
Revenons à cette première demi-finale  qui a eu lieu à la salle Omnisports Fathallah Bouazzaoui.
Lors de cette rencontre, la surprise n’a pas eu lieu, le Sport Plazza s’est incliné une fois de plus devant la suprématie des Slaouis au top de leur niveau. Malgré un surssaut d’orgueil qui n’a pas pu aller au-delà du premier et deuxième quarts-temps, les hommes de Hassan Hachad, sans remplaçants à la hauteur et d’un catalyseur stable ont  vu leurs chances s’anéantir aux troisième et quatrième quarts-temps. A signaler que les deux coachs Dasic Pedja de l'ASS et Hassan Hachad du SP ont incorporé  tous les réservistes afin de donner aux jeunes l'occasion de s'exprimer et de montrer leurs talents. La rencontre s’est achevée dans un fair-play exemplaire. Le score de la partie au décompte final est de 93/73 au match retour, et 86-59 au match-aller, soit 179/132 pour les deux matchs.
Après ce résultat amplement mérité, on peut dire que l'Association Sportive de Salé est officiellement en finale de l'édition 2009/2010.
La deuxième demi-finale opposant le MAS au Raja, aura lieu aujourd'hui lundi. Tous les pronostics penchent du côté du MAS de Fès, compte tenu de sa victoire à Casablanca sur le Raja sur le score de 79-54 soit 25 pts de différence. Une marge de sécurité qui met à l'abri les coéquipiers de Bassim El Houari. Le basket-ball n'est pas une science exacte, c'est pourquoi les Messaouis sont tenus de confirmer leur qualification sur l'aire de la salle du 11 Janvier en jouant la prudence, car les Rajaouis ne renoncent jamais facilement à ce stade de la compétition.

Abdelmajid Bouslim
Lundi 14 Juin 2010
Lu 559 fois
Dans la même rubrique :