-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Les services de la police judiciaire ont mis fin aux activités de deux bandes criminelles qui terrorisaient les citoyens qui traversaient les terrains vagues du quartier Salam vers Al wifak. Les deux groupes opéraient séparément aux alentours du récent quartier Farah non loin de l’école privée Attaraji.
La zone étant en chantiers de construction avec peu d’éclairage, les deux bandes interceptaient les malheureux passants et leur subtilisaient des biens sous la menace d’armes blanches. Un citoyen, qui a échappé de justesse à une agression, raconte avoir été pris en chasse par des voyous qui, n’ayant pas réussi à le rattraper, l’ont insulté, en lui lançant des pierres.
C’est suite à une série de plaintes que les membres de la PJ d’Agadir ont mis sous surveillance la zone citée pour arrêter récemment, en flagrant délit de vol sous la menace à l’arme blanche, les membres de la 1ère bande, quatre individus âgés de 17 à 22 ans, un cinquième individu est en fuite. La 2ème bande de 4 individus âgés de 17 à 25 ans a été, elle aussi, démantelée au quartier Farah suite à une surveillance étroite des éléments de la P.J d’Agadir. Rappelons que ce quartier est une nouvelle zone d’habitat destiné à loger les habitants des bidonvilles de Bensargaou dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat insalubre du Programme « Villes sans bidonvilles ».