-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Les dépenses d'investissement du groupe ont atteint 53 millions de dirhams (MDH) au terme du 1er semestre 2019 dont 36 MDH réalisés au deuxième trimestre 2019, indique un communiqué de la société cotée à la bourse de Casablanca.
Ce semestre est marqué par l'entrée au périmètre de consolidation, par intégration globale, de la filiale Rock Systems d’un capital d’un million de dirhams détenu à 100% par Delta Holding, rapporte la MAP.
Cette filiale, dont l'objet social est la conception, le dimensionnement, la fabrication, le laquage et la commercialisation de profilés et d’accessoires d’aluminium pour le secteur du BTP, a été créée en 2018 mais son activité n'a démarré qu'en 2019.
Il a connu également la création d'une nouvelle filiale dénommée Urban Electronics d'un capital d'un million de dirhams détenu à 100% par Delta Holding, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et équipements intelligents pour la mobilité urbaine dont l’activité démarrera en début d’année prochaine.
Le deuxième trimestre 2019 affiche une performance plus significative du chiffre d’affaires par rapport au même trimestre 2018, soit une augmentation de 13,2%, grâce aux activités opérationnelles d'infrastructures et de parachimie des filiales, fait observer l'entreprise. Ces réalisations auront un impact positif indéniable sur le résultat opérationnel consolidé du semestre dont les comptes sont en cours de certification par les commissaires aux comptes.