-
Des investisseurs saoudiens explorent les opportunités d'investissement au Maroc
-
HCP: La demande intérieure progresse de 8% au T1-2025
-
Rencontre des deux rives : L'offre d'investissement dans la région de l’Oriental présentée à Malaga
-
La croissance économique du Maroc atteint 4,8% au premier trimestre 2025
-
PME au Maroc : Entre potentiel immense et défis persistants
Avec le TO néerlandais ML Tours, une nouvelle liaison aérienne assurera chaque samedi à partir du 11 juin la destination Al Hoceima au départ de Bruxelles, en collaboration avec Brussels Airlines et une autre liaison desservira le même jour à partir du 25 juin la ville de Nador.
Avec le TO Tui-Benelux, il sera procédé au lancement des liaisons Liège-Tanger et Liège-Oujda à partir du 16 juin et au renforcement de la liaison Liège-Tétouan par un deuxième vol hebdomadaire, outre les liaisons Anvers-Nador (1er juin) et Liège-Nador (19 juin).
Selon le Trade & Marketing Manager Benelux Jamal Ayad, ces nouvelles liaisons opérées avec des TO qui programment le Maroc parmi leurs destinations de prédilection sont de nature à renforcer l’attractivité du Royaume et à augmenter la part de marché du Benelux. Le lancement de ces liaisons contribue également aux efforts de l’Office visant à diversifier l’offre touristique en faisant la promotion d’autres villes marocaines, notamment Tétouan, Chefchaouen, Meknès, Oujda, Saidia et Tanger, a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP.
A rappeler que le marché du Benelux a connu une sensible amélioration au premier trimestre de 2016 par rapport à l’année précédente. En ce qui concerne le marché belge, on dénombre 106.432 arrivées aux postes frontières au 1er trimestre de 2016, contre 101.954 à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 4%.
Quant au marché néerlandais, il a enregistré 97.813 arrivées au 1er trimestre de l’année en cours, contre 95.333 à la même période de 2015, soit une augmentation de 3%.