Dans cette entreprise, il suffit de courir pour décrocher une prime


Libé
Jeudi 21 Décembre 2023

Autres articles
En Chine, une entreprise permet à ses employés d’obtenir une prime de manière assez inédite. Pas question d’atteindre des objectifs particuliers au travail, il faut ici… courir ! Cette société de fabrication de papier située à Guangdong, dans le sud-est du pays, a décidé de mettre en place un challenge de course à pied, rapporte Business Insider.

Chaque employé peut obtenir une prime annuelle équivalente à 130 % de son salaire en courant 100 km par mois. Un treizième mois sera versé à ceux qui parcourent environ 50 km par mois. Enfin, ceux qui courent environ 30 km par mois pourront recevoir une prime dont le montant s’élève à 30% de leur salaire mensuel.

L’entreprise propose également un petit cadeau aux employés qui parviennent à tenir la cadence pendant six mois : une paire de chaussures de course. Le dirigeant de la société, lui-même un sportif qui a gravi l’Everest en 2022 et 2023, explique : « Mon entreprise ne peut perdurer que si mes employés sont en bonne santé. »

Pour autant, l’initiative ne fait pas l’unanimité. Sur Internet, et notamment sur le réseau social chinois Weibo, cette course à la prime dérange. «Pour atteindre les 100 kilomètres par mois, il faudrait courir 3,2 kilomètres par jour : à ce stade, l’entreprise ne veut plus des employés mais des champions d’athlétisme!», a notamment écrit un internaute. Pour d’autres, les objectifs sont difficilement réalisables et représentent même des dangers pour la santé des coureurs.

Libé
Jeudi 21 Décembre 2023
Lu 463 fois
Dans la même rubrique :