-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Lamine Benomar, wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, accompagné de Sidi Sloh El Joumani, président du conseil municipal de Dakhla, a présidé la cérémonie de hissage du drapeau ''Pavillon Bleu'' qui a eu lieu, samedi à la plage Oum labouir.
Le label international "Pavillon Bleu" du programme ''Plages Propres'', décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'environnement présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, récompense les efforts déployés par les autorités locales et provinciales en partenariat avec plusieurs opérateurs économiques afin de contribuer à la préservation de la qualité des eaux de baignade.
La plage Oum labouir, qui a obtenu le label, pour la quatrième année consécutive, se conforme à plusieurs normes, notamment sur l'éducation à l'environnement, la qualité des eaux de baignade, la santé et la sécurité.
La distinction récompense les efforts déployés par les autorités locales et plusieurs acteurs agissant en faveur de la préservation de la qualité des eaux de baignade et de la qualité environnementale de la plage.
A l'occasion, le président du conseil municipal a observé que l'attribution du label ''Pavillon Bleu'' coïncide, cette année, avec la célébration par le peuple marocain, le 14 août de chaque année, du 36è anniversaire du retour de la province Oued Eddahab à la mère patrie, une étape phare dans le processus de parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.
Indiquant que l'octroi du label ''Pavillon Bleu'' à la plage Oum labouir s'est fait sur la base du respect de quatre familles de critères, à savoir la qualité des eaux de baignade, l'information, la sensibilisation, l'éducation à l'environnement, l'hygiène, la sécurité, l'aménagement et la gestion, il a précisé que les critères précités sont contrôlés tout au long de la saison par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'environnement.