-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Catane à partir du 28 juin prochain
-
Royaume-Uni : Coup de projecteur à Londres sur les opportunités d’investissement à Dakhla
-
Rabat : Signature d'une convention de partenariat entre le HCP et le ministère de l'Industrie et du Commerce
-
Airbus Atlantic intègre dans son système industriel les sites de Saint-Nazaire et de Casablanca de Spirit AeroSystems
-
Ifrane : L'Université Al Akhawayn clôture son mois de l'Entrepreneuriat "Ventures Adventure"
Intervenant dans le cadre de la 12ème conférence des présidents des banques maghrébines consacrée à l’examen des répercussions de la crise sur l’UE, le Maghreb et l’Afrique et les stratégies de sortie de crise, M.Benjelloun a indiqué que le secteur bancaire et financier maghrébin n’a pas été touché par cette crise.
Au niveau des économies réelles, certains secteurs exportateurs dans le Maghreb commencent à ressentir les répercussions de la crise en raison “de la frilosité et de la baisse des carnets de commande de leurs partenaires, notamment l’Europe”, a néanmoins relevé M. Benjelloun, également président du conseil d’administration de l’Union des banques maghrébines (UBM).
Cette situation a conduit des pays du Maghreb à anticiper ces répercussions à travers des mesures destinées à amortir l’effet de la crise sur ces secteurs et à encourager les transferts et les investissements de leurs citoyens résidents à l’étranger, a-t-il poursuivi. M. Benjelloun s’est dit “optimiste quant à la résistance des économies maghrébines à la crise internationale grâce notamment à la solidité de leurs fondamentaux, à la diversité des richesses et des ressources de la région, aux énormes potentialités de développement des sociétés maghrébines, à la compétence et à l’expertise des ressources humaines ainsi qu’à la rigueur des instances de régulation et de supervision”.