Coupe du Trône et championnat du Maroc de kitesurf : Suprématie des clubs de Dakhla

Jeudi 30 Septembre 2010

Autres articles
La première édition de la Coupe de Trône et du championnat du Maroc de kitesurf et grand slalom windsurf, qui a pris fin mardi, a été marquée par une nette domination des clubs de Dakhla qui se sont imposés au classement final dans quatre épreuves sur les cinq disputées.
Pour les organisateurs, cette manifestation sportive initiée par la Fédération royale marocaine de Yachting à voile (FRMYV), en collaboration avec Dakhla Kitesurf Club, s'est déroulée dans de bonnes conditions et a enregistré un franc succès.
Lors d'une réception organisée mardi soir pour la remise des prix aux vainqueurs de cette manifestation sportive, l'accent a été mis par les organisateurs sur "le nombre important des participants, la bonne organisation de l'évènement et la concurrence très rude" entre les riders pour occuper des positions avancées dans le classement final des différentes épreuves.
Avec ce succès, la ville de Dakhla confirme son notoriété de destination privilégiée des amateurs des sports de glisse et sa capacité à organiser de grands évènements, ont relevé les organisateurs et les participants.
Cette première édition a connu la participation de 9 clubs marocains de différentes régions du Royaume, affiliés tous à la Fédération, outre des riders étrangers, a indiqué Zanzoul Mohamed, directeur technique national de la Fédération.
Quelque 50 riders ont pris part aux compétitions de kitesurf et 30 planchistes au championnat national de grand slalom et vague windsurf, a-t-il précisé.


Libé
Jeudi 30 Septembre 2010
Lu 257 fois
Dans la même rubrique :