-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Ayant capitalisé une solide expérience reconnue à travers le monde, les entreprises publiques et privées marocaines du secteur de l’électricité entendent faire profiter de leur savoir-faire les pays africains en général et le Sénégal en particulier.
Une quarantaine d’entreprises membres de la Fenelec participent au forum de Dakar et à l’exposition pour nouer des partenariats avec les sociétés sénégalaises opérant dans ce secteur. Déjà en 2008, l’Office national de l’électricité (One) du Maroc avait remporté un appel d’offres international pour une concession de 25 ans de l’électrification rurale dans le nord du Sénégal.
L’objectif de ce forum, selon le président de la Fenelec, Salaheddine Kadmiri, est d’échanger avec les professionnels et les investisseurs sénégalais qui interviennent dans le secteur de l’électricité, notamment l’électrification rurale.
M. Kadmiri a lancé un appel au secteur privé sénégalais pour un partenariat “gagnant-gagnant” se disant convaincu qu’une baisse des coûts de production de l’électricité ne peut qu’être bénéfique aux consommateurs.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

