-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Ayant capitalisé une solide expérience reconnue à travers le monde, les entreprises publiques et privées marocaines du secteur de l’électricité entendent faire profiter de leur savoir-faire les pays africains en général et le Sénégal en particulier.
Une quarantaine d’entreprises membres de la Fenelec participent au forum de Dakar et à l’exposition pour nouer des partenariats avec les sociétés sénégalaises opérant dans ce secteur. Déjà en 2008, l’Office national de l’électricité (One) du Maroc avait remporté un appel d’offres international pour une concession de 25 ans de l’électrification rurale dans le nord du Sénégal.
L’objectif de ce forum, selon le président de la Fenelec, Salaheddine Kadmiri, est d’échanger avec les professionnels et les investisseurs sénégalais qui interviennent dans le secteur de l’électricité, notamment l’électrification rurale.
M. Kadmiri a lancé un appel au secteur privé sénégalais pour un partenariat “gagnant-gagnant” se disant convaincu qu’une baisse des coûts de production de l’électricité ne peut qu’être bénéfique aux consommateurs.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


