-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
La convention, signée lors du China Africa Investment and Financing Forum, qui s'est tenu en marge du Forum sur la coopération sino-africaine (4 et 5 novembre), porte sur le financement partiel par ICBC de la construction d'une cimenterie dans la province de Settat, confiée au groupe Sinoma-CDI, par la filiale d'Anouar Invest.
Cette cimenterie, dont le montant total d'investissement avoisine les trois milliards de dirhams, sera dotée des meilleures technologies en matière de qualité et de protection de l'environnement.
Cette opération de financement est la première qui sera réalisée au Maroc par ICBC.
Avec cet important investissement, qui dispose d'une unité de production de ciment en construction à Laâyoune, Anouar Invest se fixe comme objectif de développer son pôle des matériaux de construction.
ICBC est présente dans six continents. Son réseau à l'étranger s'étend à 41 pays et régions.
La Banque fournit des produits financiers et des services complets à plusieurs milliers de clients-entreprises et 465 millions de clients particuliers à travers des canaux de distribution composé de 17.122 institutions nationales, 338 institutions d'outre-mer et 2.007 banques correspondantes à travers le monde.









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

