-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Cette cérémonie, qui s’est ouverte par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, a été ponctuée de témoignages mettant en exergue les qualités et vertus du défunt, ses actions patriotiques ainsi que son parcours au service du pays.
S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général du gouvernement, Driss Dahak, a regretté la disparition de cet homme politique «hors pair», connu pour ses «hautes qualités et ses nobles valeurs».
Il a salué, par la même occasion, dans un ultime hommage, le parcours fructueux du défunt apprécié pour son sens élevé de la responsabilité et de la droiture.
Le Secrétaire perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, Omar Fassi Fihri, a, quant à lui, qualifié de «grande perte», la disparition de feu Thami El Khyari qui a toujours été, à travers ses positions courageuses et son attachement aux valeurs de la nation, au service des affaires nationales.
De son côté, Lahbib El Malki, membre dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a vanté les vertus du défunt et les bonnes causes qu’il a de tout temps défendues, ainsi que son amour et son attachement à son pays, sans oublier l’abnégation qui était sienne dans l’accomplissement de sa mission.
Ont pris part à cette cérémonie, des membres de la famille et des amis du regretté, des représentants de différents partis politiques ainsi que des membres du gouvernement.
Né en 1943 à Taza, feu Thami El Khyari avait occupé plusieurs postes ministériels, dont ceux de la Pêche maritime (mars 1998-septembre 2000) et de la Santé (septembre 2000-novembre 2002).
Le défunt fut également ancien membre du bureau politique du parti du Progrès et du socialisme (PPS) avant de quitter cette formation et créer le FFD.











