Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Colloque international de Rabat sur le commerce, l’investissement et le développement durable




La Commission économique pour l’Afrique organise, en partenariat avec la Chaire OMC de l’Université Mohammed V de Rabat et le Laboratoire d’économie appliquée au développement (LEAD) de l’Université de Toulon, le dixième Colloque international de Rabat.
La rencontre, qui a pour thème : «Commerce, investissement et développement durable », se tient du jeudi 27 au samedi 29 courant dans les locaux de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Mohammed V de Rabat. Organisé à l’heure où le Maroc s’apprête à accueillir la COP 22, ce colloque constitue  l’occasion pour les participants de se pencher sur des thématiques telles que « Le financement du développement durable », « Le changement climatique et la mobilité des biens et des personnes », « les modalités d’une gestion économique optimale des ressources naturelles », « Les politiques publiques dans le domaine du développement économique durable ainsi que « L’économie verte, nouvelle niche de croissance pour les pays méditerranéens ».
Autres thèmes qui seront abordés lors de cette rencontre : « De la COP 21 à la COP 22 : état des lieux des engagements et implications pour le développement des pays; le commerce des biens et des services environnementaux, le règlement des différends dans un contexte de changement climatique; l’économie de l'environnement; les enjeux des négociations climatiques; l’OMC et ses objectifs non commerciaux et la complémentarité entre règles de l'OMC et Accords multilatéraux de l'environnement (AME).

Jeudi 27 Octobre 2016

Lu 787 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.